Répondre :
Réponse :
Bonsoir,
Selon le contexte historique ou non, nous pouvons quitter notre pays volontairement et avec enthousiasme et inversement. Par exemple, des personnes peuvent actuellement partir à l'étranger pour le coté professionnel, ils partiront donc volontairement; bien que ce ne sera pas forcément évident.
Dans le cas de l'immigration des espagnoles durant la guerre d'Espagne, très peu voir aucun espagnols sont partis de leur pleins gré. Beaucoup partaient pour subvenir aux besoins d'argent, de nourriture ou meme de survie.
En réfléchissant bien, quitter sa famille durant cette période n'était peut-etre pas le plus dur pour certaine personne; c'est-à-dire que beaucoup pouvait plus tenir à eux qu'à leur propre famille. Aussi, je suppose que beaucoup de personnes préfereraient quitter leur pays durant une telle période plutot que d'y rester et y risquer sa vie.
Le voyage n'était pas le plus dangereux pour les plus intelligents, il était plus simple de prendre un train et de venir en France que de prendre un bateau un de risquer de couler. Les voyages étaient dans tout les cas peu évident, principalement à cause de la police et de la surveillance effectuée. Mais une fois arrivés dans un autre pays, les espagnols étaient presque sains et saufs. Trouver du travail et vivre en France par exemple n'était pas compliqué pour les espagnols, ils vivaient donc beaucoup mieux dans ce nouveau pays que dans leur pays d'origine.
Les raisons de partir étaient multiples, bien que les principales étaient liées aux besoins primaires, tel que survivre et se nourrir. La crise était aussi apparue avec la guerre, ce mélange ne fut pas très favorable à la vie en Espagne. Le manque d'argent et de nourriture en plus de la guerre en fit partir beaucoup, ainsi les émigrés partaient pour travailler ailleurs et mieux y vivre; étant donné qu'il était presque impossible ou très dangereux de rester en Espagne à ce moment là.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, bonne soirée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !