Répondre :
Réponse :
Je ne sais pas comment la/le prof t'a demande de le rédiger, mais voici ce que je te propose:
Je me rappelle, il y a peut être un an ou deux, d'une fille, qui était dans ma classe. Elle venait tout les jours en retard, elle s'habillait toujours avec le même pantalon, les mêmes paires de chaussures, mais elle souriait toujours. Personne n’avait jamais remarque ses vêtements, car on était jeune. Elle n'a jamais montre a personne qu’elle était triste, ou que ses parents avait des problèmes financières. Le jour de son anniversaire, elle avait lisse ses cheveux, mis un peu de maquillage, et avait porte une robe blanche. C’est ce jour la, ou après l’avoir souhaite un joyeux anniversaire, qu’elle a fondu en larme. Je ne l’avais jamais vu ainsi. Je l’ai pris dans mes bras, mais je ne comprenais pas : ce jour est censé être heureux ! Est-ce que j’ai dit quelque chose de mauvais ?
Apres deux longues minutes, elle m’a remercie, et m’a demande, si j’étais une bonne personne, une bonne amie, de ne rien dire a personne de ce qui s’est passe. Bien sur, je ne pouvais pas dire non. Mais maintenant, en repensant, peut-être que si j’avais parle, elle serait toujours dans ma classe.
Plusieurs jours sont passe, et chaque fois je voulais lui parler, elle me tournait le dos.
Puis, après 2 semaines de l’incident, elle s’est absentée et un mois plus tard, elle n’était toujours pas la.
Le proviseur est venu dans notre classe. Il nous a dit qu’elle serait absente pour toujours. Non, elle n’est pas morte. Juste pauvre. Ses parents ne peuvent plus payer les frais de l’école, et même si c’était interdit, elle travaille pour une usine. Je me rappelle aussi qu’il avait ajoute, que ses parents était riche avant, mais ont sombre dans l’alcoolisme, et les drogues.
Maintenant, à cause de ses parents, elle doit travailler. A cause de ses parents, elle ne peut pas être ingénieur, médecin, avocate, musicienne, créatrice. Rien. Elle doit travailler des l’âge de 13 ans, pour ne pas vivre dans la rue. A ce moment, je me suis senti tellement coupable ! Si j’avais parlé, j’aurais peut être pu la sauver.
Je ne me rappelle pas de son nom, je ne me rappelle pas de la couleur de ses yeux. Mais je rappelle très bien de son sourire.
De sa gentillesse. De son intelligence. De son optimisme.
Je me suis peut-être un peu étaler, mais j’espère que cela t’a aidé
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !