👤

Salut a tous pouriez vous me venir en aide ,pour un portrait d un personne agee et respectee .Meci

Répondre :

Réponse:

Bonjour

Explications:

Je le vis tous les matins en sortant de mon appartement. Son visage, surlequel le temps avait laisser des traces de sagesse, montrait une bonté incroyable.

Cependant je remarquais quelque chose de triste en l'observant, derrière ce sourire, se cachait une forte mélancolie.Ses paroles ne la révélaient point mais ses yeux gris d'une spenlendeur un peu fanée le faisaient.

Ce vieil homme avait le dos incliné, les mains qui tremblaient, les cheveux blancs d'une beauté que je trouvais remarquable. Des jours je m'approchais de lui, et une peur étrange m'anéantissait toutes les fois que je me voyais résolus de lui parler.

Sur cette route il marchait de temps en temps, et des larmes de tendresse peut être de regret coulaient sur ses joues.

J'ignorais pourquoi, mais cet homme dont la silhouette est majestueuse avait quelquechose de splendide, de remarquable.

Je t'ai aidé un peu.

Réponse :

Bonjour

Explications :

Tout le monde  l'appelle madame. Elle répond par un sourire et parfois adresse un " comment allez-vous ? Ah, cette chaleur, cela devient insupportable ou encore, quelle pluie ça y est, c'est l'automne. Ces mots là, sont lâchés mais rien de plus. Elle se dirige vers sa voiture, la démarre et disparait une matinée ou un après-midi. Son allure est précise, droite, toujours élégante, on devine sa beauté d'avant, puis celle d'aujourd'hui, avec des rides qui pourtant lui vont si bien. Un maquillage léger lui procure une bonne mine. Les années commencent à la rattrapper, mais cela n'a pas l'air de l'affecter. Sa voix est claire et pertinente. Son caractère, car elle en possède un, ne laisse pas passer les injustices, elle sait faire comprendre le respect et la politesse. Les enfants l'écoutent et se sauvent. Les adultes, quant à eux, comprennent son tempérament, car devinez, souvent elle a raison ! Quelle chance, quel chemin, tous mes respects madame, et encore de belles années pour vous.