👤

Est-ce que je pourrais avoir un résumé sur les 30 premières minutes du film "Forrest Gump" svp ?

Répondre :

Bonjour, voici un résumer de l'enfance de Forrest Gump, je ne sais pas exactement ou se termine les 30 min. dans le film donc voilà :

Il est élevé seul par sa mère monoparentale puisque son père est décédé avant sa naissance. Bien qu'il vive seul avec sa mère, Mme Gump loue des pièces pour les voyageurs. Un jour, Forrest rencontre Elvis Presley (alors inconnu) qui lui apprend à danser et à qui Forrest inspire une chorégraphie pour la chanson Hound Dog.

Il est mentalement handicapé (il a un Q.I inférieur à 75), ce qui l'empêche d'aller à l'école publique (sa mère a dû coucher avec le directeur de l'établissement pour que Forrest puisse apprendre comme les autres enfants). Également, il avait une colonne vertébrale tordue et il a été forcé de porter des attelles qui rendaient la marche difficile et presque impossible. En dépit de son handicap physique et mental, la mère de Forrest l'empêchait de se faire traiter de stupide en disant que « n'est stupide que la stupidité ».

Sur son premier trajet de bus à l'école, Forrest devient le souffre-douleur de ses camarades qui refusent tous de s'asseoir près de lui, à l'exception de Jenny Curran qu'il rencontre et a été immédiatement attiré par elle, en disant qu'elle était la « plus belle chose qu'il ait jamais vue » et la décrit comme un « ange ». Jenny a été, avec Mme Gump, la seule personne qui a accepté Forrest comme il était et lui a appris à lire et grimper dans les arbres. Forrest dit que le père de Jenny est « un homme affectueux qui embrasse et touche ses filles ». Il n'a pas conscience que le père de Jenny viole et abuse de ses enfants. Un jour en rentrant de l'école, Forrest est pris pour souffre-douleur par une bande de garçons de son âge qui lui lancent des pierres. Jenny l'encourage à courir, et les attelles de Forrest se cassant, le garçon court à la vitesse de l'éclair. À partir de ce moment, il peut marcher sans attelles…

J'espère t'avoir aidé

ps: c'est un très bon film je te conseille de le regarder un jour…