👤

Bonjour,

Raconter une histoire de français, il était une fois.....


Répondre :

Réponse :

Il était une fois, dans une grande maison un enfant nommé le mince qui n’était jamais rassasié. Tous les jours dès qu’il se réveillait, la première phrase qu’il sort de sa bouche c’était j’ai faim.  Sa mère le reprenait en lui disant t’-es –tu brossé ? As-tu- dis bonjour à ton père ? Alors il alla vite se brosser et revenir poser sa demande. Au petit déjeuner, il trouvait qu’on ne lui a pas donné une tasse de thé pleine. Au déjeuner, lorsqu’on devait servir à manger aux enfants, il exigeait que son plat soit bien remplit.  Au goûter,  il voulait le plus long morceau de pain garnit de confiture. Au dîner, il demandait que sa mère le serve deux fois. Ainsi à  son réveil il n’aurait pas automatiquement faim.  Tout le monde dans la maison se moquait de lui.  

Un jour ses parents décidèrent de lui donner une leçon.  Une journée fut décrétée pour lui en accord avec ses tantes, ses oncles. Chacun devait lui apporter un repas qu’il aimait bien et de quantité très suffisante. Ce jour là, il eut plus de mets qu’il n’en mangerait toute sa vie. On l’installa dans une pièce pour qu’il ait le temps de bien manger. Au bout de deux heures de temps, il criait à l’aide parce qu’il ne pouvait plus manger. Tout le monde l’ignora et personne ne voulut lui ouvrir la porte. Jusqu’au soir, il n’avait pas encore mangé le quart des repas. Il se mit à pleurer disant qu’il ne réclamerait plus une quantité hors norme.  Depuis ce jour le mince est devenu sage et ne fait plus d’excès de table.

Explications :

J’espère que tu aimeras ma petite histoire.  

https://nosdevoirs.fr/devoir/2309735#learnwithbrainly  

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions