Répondre :
Salut :)
J'espère pourvoir t'aider un minimum. Pour que ton récit soit le plus facile à écrire pour toi, il faut qu'il soit un maximum imaginé d'après une scène déjà vécue! Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs, mais ça peut-être un super exemple. Mon frère, par exemple, trouve toujours quelque chose à répliquer lors que c'est lui qui a faux. Or, c'est mon frère alors il sait que moi aussi j'ai fait des bêtises aussi :) Il n'hésite donc pas à retourner la situation sur cela!
Ne cherche pas un mauvaise action trop "compliquée". Le "simple" fait d'avoir insulté quelqu'un, volé quelque chose, cassé quelque chose peut-être plus facile à exprimer!
Le personnage en tort par exemple, aurait pu casser un objet appartenant à la tante de la famille. Tante, que l'autre personnage n'apprécie par forcément. Mais par principe, il va aller disputer l'autre pour sa bêtise. Mais celui-ci arrivera facilement à retourner la situation à coups de " tu avais dis qu'il était moche pourtant" "je croyais que tu ne supportais pas tata? " "mon pauvre, tu veux que j'aille le recoller pour que tu puisse le montrer fièrement à tata?"
Enfin bref, n'hésite pas à utiliser de l'ironie pour appuyer ce retournement de situation.
Bonne chance!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !