👤

Bonjour vous pouvez m'aidez s'il vous plais merci d'avance

je suis très longtemps restée indifférente au décor dans lequel je vivais ; à cause, peut-être, de l'image de mon journal je préférais les chambres qui m'offraient un divan, des rayonnage ; mais je m'accommodais de n'importe quel réduit : il me suffisait encore de pouvoir fermer ma porte pour me sentir comblée.

Réécrivez ce passage en remplaçant la première personne du singulier par la première personne du pluriel désignant la narratrice et sa soeur. Vous ferez toutes les modifications nécessaires.


Répondre :

Réponse :

bonsoir

Explications :

Nous sommes très longtemps restées indifférentes au décor dans lequel nous vivions, à cause peut-être de l'image de notre journal nous préférions les chambres qui nous offraient un divan, des rayonnages mais nous nous accommodions de n'importe quel réduit. Il nous suffisait encore de pouvoir fermer notre porte pour nous sentir comblées.

Nous sommes restées indifférentes au décor dans lequel nous vivions; à cause,peut être,de l’image de mon journal nous préférions les chambres qui nous offraient un divan,des rayonnages;mais nous nous accommodions de n’importe quel réduit:il nous suffisait encore de pouvoir fermer notre porte pour nous sentir comblées