Répondre :
Bonsoir,
1) A partir de 3000 km de profondeur, les ondes S arrêtent de se propager et les ondes B sont fortement ralenties. Cela s'explique car les ondes changent de milieu : il devient plus dense (à cette profondeur tu rentres dans le noyau externe)
2) La discontinuité c'est le fait d'être interrompu, dans la structure interne de la terre il y a plusieurs zones et pas qu'une seule qui est continue, c'est pourquoi on dit qu'il existe des discontinuités.
3) L'étude de propagation des ondes permet de déterminer les différentes couches de la Terre (on ne peut pas creuser à de telles profondeurs) et ainsi faire le lien entre la vitesse des ondes et la densité du milieu dans lequel elles se propagent.
4) La vitesse de propagation des ondes change car elles traversent des discontinuités, le milieu change, donc la densité de la couche traversée est différente et la vitesse est modifiée.
Donc : si la vitesse des ondes augmentent c'est qu'il y a une augmentation de la densité du matériel qu'elles traversent.
Bonne soirée !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !