Répondre :
Réponse:
j'ai quelques pistes qui t'aiderai à faire ton argumentation :
- roman : les auteurs peuvent dénoncer les conditions des enfants (comme Zola dans Germinal où on voit les enfants aller à la mine avec leurs parents) assez indirectement
- ils transmettent des messages poétiques et symboliques pour faire comprendre leurs idéaux
- théâtre : grâce a la force de la paroleet du jeu d'acteur, les messages pour promouvoir le droit à l'éducation sont claires et peuvent être percutantes.
- il n'y pas que aussi un roman ou une pièce de théâtre pour promouvoir le droit à l'éducation, la littérature en général ou même aussi l'art.
- mais le roman et le théâtre ont des limites : en effet avant beaucoup de gens étaient analphabètes (ne savent pas écrire et pas lire) = la lecture était réservé à des intellectuels + le théâtre est assez réservé par les classes sociales élevées (à cause du prix d'entrée, du lieu de représentation souvent situés dans les grandes villes etc..)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !