Réponse : Bonjour,
Explications : Vous ne parlez pas de la phrase en cause.
Il y a une différence entre la nature et la nature, nature environnante (végétation, faune, minéral, les animaux "homme compris") La nature de l'homme, ses outils sont les mains et la pensée, les autres animaux, n'évoluent que très peu comparé à nous, le reste est statique.
Oui, certains animaux fabriques des outils, mais aucun ne créer une machine. L'animal s'adapte à l'évolution de son entourage, l'homme change sont entourage au gré de ses passions, de l'utilité ou de ses délires et au dépend de la nature environnante, nous créons des haies,, des formes de végétaux (bonzaï et d'autres arbres) ce ne sont pas leur destinée du départ, nous les contraignons à leur dépend pour notre plaisir.
Le langage fait partit de la nature de ,l'homme,sans doute cela était il prévu d'avance ( mais par quoi ou qui?) reste le fait que c'est ainsi. Le langage ayant sans cesse évolué dans toutes les races existantes, est une culture ( prévue) l'écriture suivant peut être les premiers mots et notant au fur et à mesure ce que l'homme voulait traduire, cela commence avec les peintures rupestres.
Je souhaite vous avoir dirigé.