Répondre :
Réponse :
Explications :
Bonsoir
3 La prise en charge médicale comprend l'analyse de la situation, l'identification des causes et des facteurs de risque , la prise en charge dans les délais optimaux, la vérification de la mise à jour du calendrier vaccinal (à défaut , s'il n'est pas possible d'obtenir le carnet de santé, on vaccinera systématiquement l'enfant contre le tétanos et on lui fera une sérothérapie anti-tétanique); la mise en place d'un traitement et le suivi médical , le cas échéant.
Ce que ne précise pas ton document , sachant que l'enfant est mineur , il faut obtenir l'accord du représentant légal ( parents ou tuteur de l'enfant) ou l'autorisation du représentant légal pour effectuer les soins d'urgence s'il est absent ou indisponible.
il faut aussi penser au droit du patient : informer et rassurer la famille , obtenir son consentement écrit pour la recherche du VIH ( prélèvement sanguin) afin de savoir si l'enfant est porteur sain ou malade à son insu.
Parfois, il faut mettre en place un accompagnement psychologique en orientant les parents vers une PMI ( protection maternelle et infantile).
Pour le 4
Je pense qu'il faut préciser qu'il y a un suivi médical pour la poursuite de la vaccination si l'enfant n'est pas protégé correctement, les modalités de prise de médicaments selon l'ordonnance médicale ( rigueur et respect des doses et des horaires) , la surveillance biologique ( recherche de laprésence VIH à trois mois ).
Je pense qu'il aurait été utile de préciser quelle est ta classe ou ta filière car ton devoir ne ressemble pas à un devoir de 3ème .
Espérant t'avoir aidé.
A bientôt
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !