Répondre :
Réponse :
bonsoir,
Explications :
doc 2:
Le nombre de dauphins présents dans le Yang-Tsé est passé de 400 dans les années 80, à 0 en 2006. L'espèce a complètement disparu en même pas 30 ans! Ce dauphin était le seul cétacé à vivre en eau douce dans le Yang-Tsé et la pollution de ce fleuve, la pêche intensive et donc par conséquent le manque de nourriture ont eu raison de sa survie.
Cette courbe est à comparer avec celle de l'évolution du nombre d'alevins qui est quasiment identique.
Doc 3 :
Le nombre d'alevins a fortement diminué entre 2000 et 2005, passant de 29,5 milliards à 0,1 et s'est maintenu jusqu'en 2014, entre 0,1 et 5 milliards. Ce phénomène est dû à la pollution du Yang-Tsé. En effet suite à l'industrialisation d e la Chine, le transport fluvial s'est fortement développé et a donc entrainé une pollution du fleuve qui n'est donc plus un milieu aquatique naturel sain pour l'évolution du nombre d'alevins. Autre cause de diminution : la croissance de la population chinoise , friande de ces poissons. Cela signifie donc : plus de consommateurs = plus de consommation = pêche intensive. Les poissons n'ont donc plus le temps de se reproduire d'où une disparition progressive des alevins.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !