Répondre :
deux paysans sont très imprudents et intrépides. Ils apparaissent aussi très peu intelligents, car ils ne savent pas reconnaître leurs propres voix. Le prêtre est naïf, car il n’a pas compris que les voleurs l’avaient confondu avec un mouton qu’ils voulaient égorger, et il a peur. Il pense que l’on en veut à sa vie. Le fils du bourgeois est naïf lui aussi, car il pense que son chien peut parler. Il croit aux miracles, comme la majorité du village.
3. Les catégories sociales.
Les deux frères sont pauvres. Ce sont des vilains c’est-à-dire des paysans. Le prêtre et riche et peureux. La famille qui est volée par les deux paysans doit être plus riche que celle des voleurs.
4. Le comique dans Estula.
Le comique de situation dans « Estula » réside dans le fait que le fils du bourgeois prend le paysan pour son chien, car il fait noir. Le prêtre croit également qu’on lui a tendu un piège et qu’on veut lui trancher la gorge. En réalité, il s’agit de tuer une brebis. Mais le moment le plus comique se trouve au moment où le fils appelle son chien et que l’un des voleurs répond. Il s’agit d’un comique de mots : le nom du chien se comprend comme une question « Es-tu là ? » Celui qui raconte l’histoire se moque de ces vilains, qui ne semblent pas très intelligents.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !