Répondre :
Par définition une guerre est toujours violente.
Les deux guerres mondiales ont été particulièrement dévastatrices à cause de leur durée ( plus de 4 ans ) et du développement des techniques militaires.
Il n'est plus question d'armées s'affrontant avec des haches et des épées, des arcs et des bombardes, les moyens de destruction sont devenus plus performants.
L'artillerie tire des millions d'obus qui labourent chaque mètre carré du sol durant des jours entiers sans aucune interruption, les mitrailleuses fauchent les soldats à raison de 8 à 10 balles à chaque seconde, les gaz asphyxiants surprennent les hommes jusqu'au fond de leurs tranchées...
Dans les airs, l'aviation pilonne les positions retranchées et dévaste les villes, les chars écrasent tout sur leur passage, les sous-marins envoient au fond de l'océan des centaines de bâtiments tandis que les mines, les lance-flamme et les grenades augmentent encore le nombre des victimes.
Durant ces guerres des millions de civils ont trouvé la mort sur les routes ou dans leurs caves, d'autres millions ont été assassinés dans des camps de concentration ou d'extermination....
Ces deux guerres suicidaires ont provoqué la ruine de l'Europe, fait des millions de veuves et d'orphelins, des millions d'handicapés à vie et causé la mort de plus de 60 000 000 de personnes.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !