👤

Bonjour, je cherche la distinction entre des pertes et du gaspillage. J'ai une vague idée mais je n'arrive pas à développer. Merci

Répondre :

Bonjour !
Je pense qu'une perte n'est pas toujours volontaire , tandis que le gaspillage si . Par exemple , une perte de chocolat ne se remarque qu'après , on ne fait pas exprès tandis que gaspiller du chocolat , ça se voit , on est conscient ... Mais je ne suis pas sûre , c'est trop vaste , il faut aussi que tu précises dans quel domaine ... Mais moi je pense que c'est  ça ! Et ça peut être n'importe quoi aussi !

Bonjour,

Pour moi des "pertes" c'est quand une entreprise gère mal son stock par exemples, qu'il y a des excédants de produits qui ne peuvent être écoulés. Ces excédants vont faire partie des pertes et relèvent plus d'une mauvaise gestion, d'une erreur de comptage également, de problème d'anticipation sur les consommations. C'est souvent involontaire.
Alors que le gaspillage même s'il peut  d'une mauvaise gestion,
relever est plus dans une intention volontaire. On gaspillage car on a trop produit donc on jette l'excédant sans s'en soucier. Il n'y a pas de notion de recyclage, d'utilisation autre. On se débarrasse du "trop".
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions