👤

bonjour, comment décrire un plat que l'on mange pour la première fois en insistant sur les sensations gustatives, olfactives, et tactiles? Merci

Répondre :

Mes yeux pétillaient de joie, devant se somptueux plat, j'en avais l'eau à la bouche, les mains moites, le sourire au lèvres, je ne voulais pas manger se plat mais l'admirer, l'admirer jusqu'à ne plus résister. Enfin je me résigna à prendre une bouchée, ce fut inoubliable, cette sensation, je prenais plaisir à goûter à de telles saveur. J'entendais, j'entendais les aliments croustiller.
Bonsoir!

Ce plat, tant attendu, je décidai de le manger sans le voir, pour n'en ressentir que des sensations olfactives, gustatives.
Tout d'abord un arôme fort délicat s'en échappa suivi d'une odeur un peu plus corsée. En bouche, ce fut le contraire. Un goût prononcé de sous- bois,  suivi d'une subtile note fruitée, ou plutôt acidulée qui donnait à la fois de la fraîcheur et du pep's, puis une dernière note qui restait longtemps en bouche , peut être de la coriandre qui invitait au voyage et harmonisait le goût prononcé et l'acidité. 
Au toucher, même si je n'y mis pas les doigts, il y avait le côté lisse et suave d'une purée, une tuile d'herbes qui apportait du croquant.
Un véritable tableau que mes yeux seuls n'auraient pu décrire

bon app !!