Répondre :
Bonjour,
Les croisades s'étendent sur une période allant de la fin du 11e siècle jusqu'au 13e siècle.
Dans la seconde moitié du 11e siècle, les pèlerins qui se rendaient à Jérusalem étaient persécutés par les Arabes qui occupaient la ville.
Cette situation fut jugée inacceptable en occident.
La première croisade dirigée par Godefroid de Bouillon réussit, après bien des souffrances, à atteindre Jérusalem et à s'emparer de la ville mais les croisés ne purent s'y maintenir.
L'Europe chrétienne a organisé 8 expéditions ( les croisades ) pour rendre le pèlerinage vers la Terre Sainte accessible aux chrétiens.
Bon nombre de chevaliers sont partis vers l'orient dans un esprit de foi mais d'autres ont profité de l'élan des croisades pour se tailler des territoires aux dépens des Arabes et ont fait preuve de cupidité et de cruauté.
Finalement tous les territoires pris aux Arabes furent perdus mais ces expéditions ont mis en communication l'Occident et l'Orient, des liens affectifs, culturels, scientifiques et commerciaux se sont créés, des voies de communications se sont tracées à travers les pays.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !