👤

Bonjour je dois rendre un devoir dans quelques semaines sur : " Après la Seconde guerre mondiale, un résistant vient raconter à des élèves de troisième une action qu il a menée au sein de la résistance. Il évoque l angoisse et danger quotidiens. Écrivez le récit qu il compose sans oublier d exprimer les sentiments qu il a ressentis."

Merci


Répondre :

Je ne sais pas si tu as une contrainte de longueur pour cette rédaction donc voilà ce que j'aurais rédigé en réduit.

"Juste le bruit d'un volet qui craque ou d'une porte qui grince faisait remonter des frissons d'angoisses le long de mon corps. Je me sentais épié même lorsque je m'assoupissais pour reprendre ne serait-ce qu'un peu de force. L'angoisse qui s'installait au fond de l'estomac et qui se répandait jusque dans la gorge était la pire, je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à l'éventualité de me faire arrêter. J'essayais sans cesse de me persuader que j'étais complètement paranoïaque, que j'entendais des bruits, que tout cela était dans ma tête. Mais la Résistance était bel et bien en place et malgré mes peurs il fallait que je mène à bien ces actions pour mes confrères, pour mon pays, pour la Liberté."
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions