👤

Bonjour ! J'ai une rédaction a faire avec le sujet suivant :
" Une fin d'après-midi vous vous retrouvez enfermé(e) dans le collège avec un(e) camarade. Il n'y apparemment plus personne et plus de réseau ! Le soir tombe. Vous êtes témoin de phénomènes ou de scène(s) étrange(s) jusqu'au lendemain matin. Racontez"

Il faut utiliser
- l'écriture fantastique
- des notations visuelles ( silhouette, éclairage ou forme )
- des notations auditives ( bruits, paroles )
- perturbations physiques ( frissons ou autre )
- le passé


Répondre :

Ok voila ce que je te propose. Je fermais mon casier quand soudain, une envie pressente me pris. Je jetais un regard rapide vers le couloir désert. << On doit pouvoir ouvrir la porte de l'intérieur, je peut y aller !>> Je me précipitais au toilettes. Une fois sorti(e) je me dirigeais vers la sortie. Puis un bruit retentit derrière moi. Je me retournais et criai : << Qui es la ? >> Personne. Il faut croire que je devient fou... Je posais mon sac à terre, et ouvrit la lourde porte. Puis le bruit entendu quelques minutes plus tôt revint. Je lâchais la porte et celle ci se referma. J'essayai de toutes mes forces de la pousser, rien a faire. Je suis coincé ! Puis une silhouette apparue. Anna ?! - Anna ? criai-je - Oui.. Ses longs cheveux blonds l'avaient trahis. C'était incroyable comme ils étaient longs ! - Tu fais quoi ici ? dit-elle sèchement. - Moi, euh.. Je suis enfermé.. - Moi aussi rétorqua-t elle La suite debrouille toi la j'en peut plus bye
Enferme dans la college Rebeka et moi étions dans le noir total. Nous nous sommes précipiter dans la loge pour essayer d'ouvrir toutes les lumières du college, mais avant d'y entrer, nous avons vu une silhouette d'une femme, et nous avons entendu le bruit d'une d'un couteau qui se faisait aiguise. Nous nous sommes approche discrètement et la , nous avons entendu une femmes qui parlais avec qui qu'on ne sait. La conversation était bizarre, elle disait :'' Oui, j'ai bu beaucoup de sang ces jours-ci , tu sais je ne quitte jamais mon couteau ! '' La Rebeka et moi eu un frisson terrible ! Puis tout d'un coup mon ventre gargouilla de faim, le bruit que sa a fait était très sonore!  Nous avons alors entendu  des pas qui allais surgir, nous avons courent de toutes les forces jusqu'a la salle la plus proche de nous et nous nous sommes cache derrière nous savons quoi. Nous avons entendu  des bruits de talon qui approchait puis nous vimes une ombre, c'était la dame ! Elle ouvra la lumière et la je l'ai vu discrètement , sa bouche était couverte de sang, c'était comme si elle était un cannibal ! Par chance elle nous a pas vu !!! J'ai raconter a Rebeka la description physique de la dame. Elle ma raconter que dans le journal , elle avait lut qu'une femme cannibsl rodait dans la ville et qu'elle aimait en particulier les enfants, mais que la police ne l'avait jamais trouve !!! La nous avons compris que c'était elle ! 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions