Répondre :
Bonjour,
Les gonades, voies génitales et organes génitaux externes sont différents chez un individu de sexe masculin et chez un individu de sexe féminin. Ces structures défi nissent le sexe phénotypique. On peut également défi nir un sexe génétique caractérisé par la présence ou l’absence du chromosome Y et un sexe gonadique caractérisé par la présence d’ovaires chez la femme et de testicules chez l’homme.
Que veut dire cette phrase :
Les caractères sexuels secondaires sont des caractères non-impliqués dans la fonction de reproduction mais qui permet de distinguer les males & femelles. Il se mettent en place à la puberté.
Les caractères sexuels secondaires sont les traits qui distinguent les individus des deux sexes d'une même espèce mais, à la différence des caractères sexuels primaires que sont les organes sexuels, ils ne participent pas directement au système reproducteur.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !