👤

IMPORTANT, bonsoir, voilà j'ai une question en philo "Suspendre son jugement, est-ce toujours renoncer à la vérité?", j'ai tout commencé mais je ne sais pas quoi prendre comme parties et quoi y mettre.
Le texte est:
"Réserver ou suspendre notre jugement, cela consiste à décider de ne pas permettre à un jugement provisoire de devenir définitif. Un jugement provisoire est un jugement par lequel je me représente qu'il y a plus de raison pour la vérité d'une chose que contre sa vérité, mais que cependant ces raisons ne suffisent pas encore pour que je porte un jugement déterminant ou définitif par lequel je décide franchement de sa vérité. Le jugement provisoire est donc un jugement dont on a conscience qu'il est simplement problématique.
On peut suspendre le jugement à deux fins : soit en vue de chercher les raisons du jugement définitif, soit en vue de ne jamais juger. Dans le premier cas la suspension du jugement s'appelle critique (...) ; dans le second elle est sceptique (...). Car le sceptique renonce à tout jugement, le vrai philosophe au contraire suspend simplement le sien tant qu'il n'a pas de raisons suffisantes de tenir quelque chose pour vrai"

Aidez moi s'il vous plait, je vous remercie d'avance!


Répondre :

bonjour
Suspendre un jugement signifie attendre,prendre un temps de réflextion avant une reprise donc un débat avecconnaissance supplémentaires en rapport avec le jugement.Une personne que l'on juge est au départ aussi innocente que coupable.Il y a une accusation,donc il connaître les tenants et aboutissants.
Donc suspendre un jugement n'est pas renoncer à la vérité,au contraire,il s'agit d'une recherche de vérité avec la quasie certitude d'éviter une erreur.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions