Répondre :
Bonjour,
Après la première guerre mondiale, le monde avait créé la Société des Nations pour éviter de nouveaux conflits : ce fut un échec.
La seconde guerre mondiale a complètement ravagé l'Europe, plus de 50 millions de personnes sont mortes dans le monde, 40 millions de réfugiés parcourent le vieux continent en tous sens, tout est détruit, les besoins élémentaires ne sont plus assurés.
Il faut reconstruire l'Europe ainsi que les autres régions dévastées par la guerre et, pour y parvenir, il est nécessaire d' assurer et maintenir la paix.
L'Organisation des Nations Unies est l'assemblée internationale chargée d'y parvenir, elle est fondée le 24 octobre 1945 et compte actuellement 193 pays.
Après les horreurs de la guerre les peuples aspirent à la détente et s'engagent à ne plus se combattre...
Malheureusement, malgré ses intentions louables, l'ONU n'a pu éviter des dizaines de guerres et de guérillas à travers la planète.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !