Répondre :
bonjour
L’assurance maladie couvre 100% des frais médicaux de la maladie d’Alzheimer (voix active),
mais tous les frais d'organisation et d'intendance liés à cette maladie sont assumés par la famille(voix passive).
Cette maladie nécessite l’emploi d'une auxiliaire de vie, d'une aide-ménagère, d'une surveillance rapprochée, d'aménager le logement avec des équipements spéciaux pour la toilette, et quelquefois l'achat de protections pour incontinence.(voix active)
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer bénéficient généralement, comme toute personne âgée non autonome,d'une l’allocation personnalisée d’autonomie (APA),qui est une aide délivrée par le conseil général de la région en fonction du niveau d'invalidité de la personne et du niveau de ses ressources.
De grosses difficultés sont rencontrées par les familles pour le maintien à domicile du malade dans des conditions de vie acceptables.( voix passive)
En outre, on ne prend pas en compte , l'aidant (personne qui vit avec le malade) qui n'est pas préparé à cette situation et qui aurait besoin d'un suivi psychologique adapté. (tournure impersonnelle)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !