👤

bonjour pur un devoir d'histoire, j'aurai vraiment besoin de votre aide: il faut décrire l'extrême violence de la bataille de Verdun (présentez la bataille/mmontrez la violence meurtrière des combats/ décrivez es souffrances des combattants). Merci beaucoup d'avance. Je compte sur vous, l'histoire c'est pas mon fort.

Répondre :

Bonjour,

La bataille de Verdun, c'est un véritable enfer dans lequel plusieurs millions d'hommes vont s'affronter au cours de l'année 1916, sur quelques dizaines de kilomètres carrés afin de l'emporter.

Les moyens mis en œuvre pour tuer un maximum d'ennemis sont effroyables.

Les bombardements ininterrompus durent durant des jours entiers, des millions d'obus labourent chaque mètre carré de terre, des gaz mortels s'infiltrent dans les tranchées et tuent les soldats, les hommes se lancent à l'assaut des positions ennemies et se font faucher par des mitrailleuses qui tirent jusqu'à 10 balles chaque seconde.

Ces offensives causent la mort de milliers d'hommes et permettent de gagner quelques kilomètres .... qui seront perdus peu après.

Des mines explosent sous les tranchées et détruisent les forts, les avions mitraillent les positions.

Les hommes pataugent dans la boue, parmi les rats et les poux, ils ont peur, n'arrivent plus à dormir, certains perdent la raison, ils voient leurs compagnons mourir les uns après les autres.

Les blessures sont horribles : membres amputés, visages arrachés, poumons détruits par les gaz, brûlures...

700 000 hommes mourront pour un statut quo final.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions