👤

bonjour aider moi pour cette questions svp

expliquer en 9 lignes le massacre des armeniens pourquoi s agit il d un genocide


Répondre :

L'année dernière en 3ème j'ai fait ça bon c'est un peu long pour toi mais t'a plus qu'à trier :

Pendant la Première Guerre Mondiale, les violences de masse concernent les soldats mais aussi les civils. Celle-ci culmine en 1915 avec le génocide Arménien.
Les Arméniens constituent au début de la Grande Guerre une minorité chrétienne de l’Empire Ottoman. En 1915 le gouvernement Turc les accusent de complicité avec l’Empire Russe. Une violence de masse exterminatrice est alors déchainée contre eux.

Les pillages puis les déportations commencent dès 1915. Par caravanes des milliers de personnes, les Arméniens sont conduis dans le désert. En chemin, des massacres sont perpétrés. Beaucoup sont tués, des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants meurent de privations (de nourriture, d’eau) ou d’épuisement. Les femmes sont violées, parfois converties de force à l’islam et vendues. Des camps de concentration sont ouverts où sont enfermés les survivants, promis à la France.

Au total,selon les historiens, ce sont entre 600 000 et 1,5 M d’Arméniens qui ont péri entre 1915 et 1917. Le massacre des Arméniens constitue le premier génocide du XX° siècle car le gouvernement Turc avait décider l’extermination de l’ensemble du peuple Arménien





Voilà j'espère que ça t'aura aidée :-)

 

 

 

Le mot gĂ©nocide vient des deux mots grecs geno pour le peuple et cide un massacre, si on parle de gĂ©nocide pour les armĂ©niens, c'est que pendant la première guerre mondiale les armĂ©niens Ă©taient les boucs Ă©missaires des turcs ( si je ne me trompe pas ) qui eux en ont profitĂ© pour les Ă©liminer. Le peuple des armĂ©niens s'est retrouvĂ© alors traquĂ© et un très grand nombre de cette population  fut tuĂ©, torturĂ©, maltraitĂ©, affamĂ©, ect... A la fin de la guerre, on dĂ©plore un nombre de victimes supĂ©rieurs supĂ©rieurs Ă  la moitiĂ© qu'ils Ă©taient avant, expliquant l'utilisation du mot gĂ©nocide pour parler du massacre de la population des armĂ©niens