👤

Je suis en 5eme .

soulignez les verbes conjugués et récrivez ce récit au passé. Vous utiliserez des passées simples et des imparfaits.
Cramponné a son radeau , Sindbad aperçoit enfin des pécheurs et les appelle a l aide . Ils rament alors de son coté et lui lancent es amarres que Sindbad peut saisir et accrocher. On le tire vers la rive avec précaution. Dés qu'il met le pied a terre , il s’écroule sur le sol car il est exténué et tremble de peur. La foule commence a l'entourer quand un homme age se dégage et vient vers lui. Par bonheur , il parle une langue proche de celle des Hindous que Sindbad comprend. Il lui souhaite la bienvenue , ôte son manteau et l'en couvre , montrant ainsi qu'il le prend sous sa protection .
merci pour la personne qui répond en plus "continuez ce récit d'avanture en utilisant convenablement l'imparfait et e passe simple (10 a 15 ligne )


Répondre :

verbes conjugués: a, aperçoit,appelle, rament, lancent, peut, tire, met, s'écroule, exténué, tremble, commence, se dégage, vient, parle, comprend, souhaite, ôte, couvre, montrant, prend.
Récit au passé:
Cramponné avait son radeau , Sindbad apercevait enfin des pécheurs et les appellait a l aide . Ils ramaient alors de son coté et lui lancèrent les amarres que Sindbad peut saisir et accrocher. On le tirait vers la rive avec précaution. Dés qu'il mettait le pied a terre , il s’écroula sur le sol car il était extenuer et tremblait de peur. La foule commenca a l'entourer quand un homme âgé se dégaga et vint vers lui. Par bonheur , il parlait une langue proche de celle des Hindous que Sindbad comprenait. Il lui souhaita la bienvenue , ôtait son manteau et l'en couvrait , montrant ainsi qu'il le prennait sous sa protection .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions