👤

a l'aide de vos connaissances et des doc fournis justifie par les données chiffrées les arguments a utiliser pour convaincre pierre de se refaire vacciner

Répondre :

La photo que j'ai mise est la consigne que l'on a eût ds notre classe moi j'ai rédiger ce texte :



Après la contamination de la plaie, Pierre risque d'être contaminé par le tétanos. Il n'a effectué qu'un seul vaccin lorsqu'il avait 1ans. D'après le document 3, plus les injections de rappel du vaccin sont régulières, plus le taux d'anticorps tétaniques est important. Nous serons donc immunisé. Alors que si les rappels ne sont pas effectué, le taux d'anticorps diminue, et nous sommes de moins en moins immunisé.
Grâce au document 2, nous apprenons que plus la bactérie du choléra est vielle, moins elle est virulente, et lors d'une nouvelle injection virulente, l'organisme réagit plus vite, c'est la mémoire immunitaire.
Si la bactérie est fraîche elle est mortelle. Avec le document 1, on constate que lors du 2 eme contact avec un même antigène, la quantité dans le sang d'anticorps augmentent fortement, cela est la mémoire immunitaire de l'organisme.
Enfin, le document 4 nous permet de constater l'évolution mondial du tétanos de 1980 à 2008. En 1980, seulement 30% de la population était vaccinés contre 90% en 2008, ce qui a provoqué la baisse du nombre de cas du tétanos, de 110 000 cas à seulement 20 000.
D'après nos informations, un rappel s'impose pour Pierre afin que ce dernier reste immunisé.



Voir l'image АНОНИМ