👤

Bonjour je suis en 2nde et j'ai des questions sur l'Europe médiévale.
1) Quelles sont les 2 attitudes des chrétiens face au musulmans ?
2)Montrez que les relations entre chrétiens et juifs sont ambiguës.

Merci pour votre aide précieuse !


Répondre :

Salut, j'espère que mes réponses de seront utiles.

1) Les Chrétiens face aux musulmans on deux attitudes. Soit ils essais de les convertir au Christianisme soit ils les poussent à partir de chez eux.

2)Les relations entres les Chrétiens et les Juifs sont ambiguës car ils étaient distingués des autres. Notamment avec un chapeau pointue ou une étoile jaune pour certain pays.   
Bonjour,

L'attitude des chrétiens face aux musulmans durant le Moyen Age est assez équivoque.

Au niveau de la religion, les chrétiens considèrent les musulmans comme des infidèles ( ... et la réciproque se vérifie également ).

En ce qui concerne le commerce, de nombreux marchands chrétiens et musulmans ont compris qu'ils avaient intérêt à réaliser des affaires entre eux, chacun y trouvant son profit.

Les scientifiques et les artistes des deux religions ont aussi souvent tissé des liens fructueux.

Mais les populations européennes considèrent les musulmans comme des envahisseurs potentiels dont il faut se méfier.... à moins de les combattre et les refouler hors des pays occidentaux.

En ce qui concerne les Juifs, ils sont partout suspects et sujets à de nombreuses et violentes persécutions.

Les Européens considèrent les Juifs comme étant " les assassins de Dieu ".

De plus, les Juifs gardent leur religion, leurs coutumes et ne s'intègrent pas dans les sociétés qui les ont accueillis ce qui provoque de la méfiance à leur égard.

On utilise les Juifs quand on a besoin d'eux, notamment en matière financière, mais, le but atteint, on les rejette avec mépris.

J'espère avoir pu t'aider.