👤

Bonjour je suis en seconde et j'ai un devoir en S.V.T je l'ai fait mais je doute de ma réponse. La question est celle-ci: Argumentez le fait que les barorécepteurs sont sensibles aux variations de la pression artérielle.

Merci d'avance pour vos réponses : )


Répondre :

- Si on pince un sinus carotidien, on observe une hausse de la fréquence cardiaque et donc de la pression artérielle dans la circulation générale.

Hypothèse : On peut émettre l'hypothèse que les barorécepteurs sont sensibles aux variations de pression artérielle et envoient des messages vers un centre nerveux.

Expériences : Lorsque la pression artérielle dans la crosse aortique est faible, l'activité du nerf relié aux barorécepteurs est faible. Si la pression artérielle est élevée, l'activité du nerf est importante.

Déductions : Les barorécepteurs détectent la pression artérielle qui règnent dans la crosse aortique et envoient un message nerveux d'autant plus intense que la pression artérielle est élevée 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions