👤

Voilà j'aurais besoin d'aide pour ce sujet d'imagination car je ne trouve vraiment aucune idée et il ne m'inspirent pas.

Racontez le premier jour des soldes. Vous utiliserez l'imparfait et certains procédés du texte d'Annie Ernaux pour renforcer l'idée de bousculade et d'excès. Votre récit débouchera sur une interrogation sur le monde contemporain. Vous respecterez les codes du récit ( chronologie, système des temps ) et vous conclurez sur une réflexion .

si vous voulez le nom du texte c'est : "L'ordre marchand" de Annie Ernaux .
Bonne chance et merci d'avance.


Répondre :

Voilà ce que tu pourrais mettre :
Le fameux jour des soldes dans ma boutique préférée était enfin arrivé ! Par précaution, j'arrivais quinze minutes en avance, mais là quelle ne fut pas ma surprise ! Déjà de nombreuses personnes attendaient, et je me retrouvais bien loin derrière. Et moi qui avait fait du repérage la semaine dernière, j'étais à présent sûre que tout allait partir avant que je puisse accéder aux vêtements de mes rêves à moindre coût. Déjà, mon coeur battait la chamade et quand le rideau du magasin s'est ouvert, j'avais le souffle coupé : il fallait que je me faufile au travers de toutes ces femmes qui surveillaient leurs arrières, afin que personne ne les double. Tant bien que mal, j'arrivais à hauteur des chemisiers, et au surprise, celui que j'avais repéré était encore là. Mais dans une bousculade, une personne saisit le chemisier, à ma taille bien sûr, et se jeta contre la cabine d’essayage. De toutes mes forces je tirais sur le cintre que j'avais réussi à empoigner mais elle était plus forte que moi. Je me suis mise à lui hurler dessus, en lui disant qu'elle était trop grosse et qu'elle ne rentrerait pas dans une si petite taille. Elle n'a rien lâché, elle était furieuse, rouge de colère, et ses yeux me fixaient avec une telle intensité et méchanceté, que je me suis enfuie en me rabattant sur les jeans.Son regard me poursuivait, j'avais l'impression qu'elle n'attendait que le moment où elle allait se jeter sur moi, comme un fauve sur s proie. Je ne revenais pas ce moment d’hystérie. Comment avais je pu agir ainsi ? Pendant la période des soldes, chacun peut trouver son bonheur et si je n'avais pas pu acheter ce chemisier et bien j'en trouverai un autre certainement ailleurs et plus joli aussi peut être !      
          Alors, on peut se poser la question : est ce que faire des bonnes affaires en période de soldes justifie un comportement proche de la
 bestialité ?
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions