👤

bonjour tout le monde
pouvez vous m'aider svp
choisis deux animaux dans l'image et écris une fable
merci d'avance


Bonjour Tout Le Monde Pouvez Vous Maider Svpchoisis Deux Animaux Dans Limage Et Écris Une Fable Merci Davance class=

Répondre :

Bonsoir,

Tu pourrais choisir le Lion et l'Ecureuil, ce sont deux animaux complémentaires l'un est un carnassier très fort et puissant l'autre est un rongeur agile, petit et patient.

Maintenant il faudrait trouver une histoire qui pourrait les mettre en présence l'un de l'autre dans des circonstances où l'écureuil pourrait sauver le lion grâce à des qualités que le gros et fort animal ne possèdent pas.

Tu pourrais alors choisir comme morale de fin : "on a souvent besoin d'un plus petit que soi"  ou bien " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
--------------------------------------------
Le lion, roi de la savane se promenait de bon matin à la recherche de quelque nourriture quand un filet, que des chasseurs avaient tendu, s'abattit sur lui. Le lion en colère se débat, rugit, bouge dans tous les sens mais plus il s'agite plus le filet se resserre. Au bout d'un  long moment le lion épuisé par sa lutte contre ses solides cordes qui l'emprisonne se dit qu'il est fichu, que jamais il ne va pouvoir se sortir de ce piège. Les hommes vont venir et le tuer c'est certain. Tout à coup, le lion aperçoit un écureuil des sables qui sautille à la recherche de nourriture. Le lion l'appelle doucement pour ne pas l'effrayer. "Petit, petit, c'est moi le lion de la savane qui te parle, n'aie pas peur, je ne vais pas de manger, tu es trop petit pour moi". L'écureuil s'approche en tremblant et s'adresse d'une faible voix au roi des animaux "tu ne peux plus bouger, les hommes t'ont attrapé, le soleil monte tu risques de mourir" le lion lui répondit gentiment "certainement l'ami tu as raison, tu seras certainement le dernier avec qui je discuterai sur cette terre". Ecoute ami lion, si tu me promets de ne pas me manger alors je peux proposer une solution à ton problème. Je suis un rongeur, donc je pourrais essayer de ronger une corde ainsi tu pourrais agrandir le trou et sortir de ta prison. Le lion promis de ne pas le dévorer lorsque le travail serait terminé. L'écureuil passa beaucoup de temps avec ses petites dents à ronger un cordage épais et solide et le lion s'impatientait souvent ne cessant de demander s'il avait bientôt fini, s'il en avait encore pour longtemps. L'écureuil ne perdait pas de temps et au bout d'un long moment il réussit à rompre le lien et aussitôt le lion déchira les mailles du filet et se retrouva de nouveau libre, s'étirant et rugissant dans sa belle crinière dorée qui luisait au soleil. Il ouvrit une large gueule et s'apprêtait à dévorer ce minuscule écureuil mort de peur qui fermait déjà les yeux mais le lion repensa à sa promesse alors il proposa à l'écureuil de s'accrocher à sa crinière pour le conduire plus loin vers les arbres en remerciement.
Morale : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions