👤

Bonjour j'ai un exercice D'histoire pour demain pouvez vous m'aider s'il ou plaît:

Léa et Éric, parents de deux enfants, ne s'entendent plus et décide d'un commun accord de se séparer.
Une entente amiable est-elle suffisante?
Que gagneraient-ils à passer devant un juge?

Pouvez vous me répondre au plus vite se serait très aimable de votre part merci d'avance.


Répondre :

Bonjour, je te donne ma réponse (pour la deuxième question je sais pas si elle est vraie ) Les parents devant la juge gagnerai peut être le divorce,sa dépend
Bonjour,

Depuis le début de l'année 2017, les époux qui ne s'entendent plus peuvent divorcer sans passer par un juge: c'est  "le consentement mutuel sans juge" Léa et Eric  sont d'accord et acceptent une convention  qui sera enregistrée par un notaire et  qui règlera tous les problèmes qui peuvent se poser: habitation, garde des deux enfants, prestations etc...
Cette procédure ne concernera que le divorce par consentement mutuel ce qui semble le cas d'Eric et Léa .

Que gagneraient ils à passer devant un juge?
Le juge  examine la convention  proposée par les avocats des deux parties et peut la  refuser ou l' accepter.Il va vérifier  que l'intérêt des enfants est préservé par exemple  , ou bien   l'intérêt d'un des deux parents..

Conclusion: si vraiment Eric et Léa sont totalement d'accord, je pense que la première solution est bonne (ce n'est que mon avis)

Voilà ma proposition, sachant que la loi évolue tout le temps, j'espère que ça t'aidera un peu





Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions