👤

Bonjour,je voudrais savoir 2 exemples de ruses avec de la surprise,de la terreur et de la rapidité (chez les pirates) Merci d'avance

Répondre :

Bonjour,

Ruse n°1-> Approcher un navire ennemi sans « montrer ses couleurs ». En fait ses mâts ne portent aucun drapeau qui pourrait l'identifier. Du coup le navire ennemi croit que le corsaire est un allié et le laisse s'approcher de lui. Au dernier instant, le corsaire montre ses couleurs et passe à l'attaque! 

Ruse n°2 -> Parfois, les capitaines corsaires transportent à leur bord des drapeaux aux couleurs de leurs ennemis. Ils les sortent à l'approche d'une proie. Cette ruse leur permet d'approcher l'ennemi sans le rendre méfiant. 
Bonjour,

Voici quelques exemples de ruses :

- Changer de pavillon et hisser le drapeau anglais ou espagnol pour approcher du navire ennemi qui ne se méfie pas.

- Simuler un incendie en brûlant des vieux tissus humidifiés.

- Simuler une épidémie qui a tué tous les membres de l'équipage dont les matelots gisent sur le pont dans des positions cadavériques.

- Camoufler les canons en fermant les sabords et en se faisant passer pour un paisible navire de commerce arborant un pavillon ami.

- Abattre un mât et déployer des voiles déchirées, simuler un blocage du gouvernail pour faire croire que le navire a subi une terrible tempête....

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.





Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions