👤

Bonjour à tous, j'ai un exposé à présenter en rapport avec la question: " un robot peut-il être responsable?". Je dois argumenter en disant si oui ou non il est. Je vous remercie de m'aider à trouver certains arguments. Bonne soirée.

Répondre :

Bonsoir,

Je n'imagine pas qu'un robot puisse être responsable de quoi que ce soit.

- Un robot, c'est une machine, comme une perceuse électrique, un ordinateur ou une voiture......

- Machines ultra perfectionnées, les robots ne peuvent exécuter que des tâches qui lui ont été programmées par des techniciens humains.... ils n'ont pas de sentiments ni de moralité.

- Si un robot subit une défaillance technique et qu'il " fait n'importe quoi ", les dégâts éventuels ne peuvent en aucun cas lui être reprochés.... qui oserait '' accuser '' une voiture d'être responsable d'un accident ?

- Les dérives, les futurs mauvais usages que les robots pourront un jour commettre seront le fait de dérèglements, de mauvaises programmations ou d'absence de précautions de la part de ceux qui les auront fabriqués .

-Personnellement, je ne crois pas en un monde futur dans lequel les robots posséderaient une intelligence indépendante capable de rivaliser avec celle des hommes et même de les surpasser.

J'espère avoir pu t'aider.