👤

Bonjour a tous,
Je dois faire une rédaction.Et je n'y arrive pas.
Le sujet est: description du monstre,du héros,puis du récit entre eux.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.



Répondre :

Bonjour,
ILvivait au fond d'une forêt immense que jamais personne n'avait traversée .Personne ne l'avait vu mais on raconte qu'IL a des cheveux rouges , que ses yeux sont sur le front, que IL n'a pas de cou .on dit même que ses bras sont aussi poilus que ceux d'un signe et ses mains grandes comme les battoirs des lavandiéres. IL est court sur des jambes arquées mais on va même jusqu'à dire que IL se proméne dans la forêt en s'accrochant aux branches des arbres .De plus IL ne parle pas , il hurle et les soirs d'orage on peut l'entendre.
LUI est charmant , des cheveux blonds comme les blés, des yeux bleux turquoises.Lui parle aux gens en souriant et les écoute.Lui ne se bat jamais , LUI est beau , tellement beau que toutes les filles du village en sont amoureuses .Et quand LUI va au bal , LUI a le choix de sa cavalière. Mais surtout LUI aune voix magnifique et ces dames se pament en l'écoutant.
Mais hier, un garçonnet du village a disparu ;Aussitôt tout à chacun pense que c'est IL qui l'a enlevé.La mère éplorée  va trouver LUI
"Aide moi à retrouver mon fils"
LUI ne répond pas mais n'en pense pas moins.
Tard dans la soirée , LUI entre dans la terrible forêt.
"IL où es-tu? Il , je n'ai pas peur de toi! Montre-toi.
-oua oua qui ose déranger IL?
-C'est moi , LUI!"
Et aussitot IL fonce sur LUI; Il prend la tête de LUI et la serre entre ses mains horribles. Mais LUI dans un effort s'échappe de l'emprise de IL.LUI bondit sur le côté et donne un sévère coupe de pied dans le dos de IL.IL véxé , fait feu de tout bois , lance ses gigantesques bras vers LUI;. LUI souple et agile esquive les coups et peu à peu IL se fatigue .Soudain Il fait mine de chuter, LUI s'approche;Oh le traitre de IL , il saisit LUI par les jambes et le fait trébucher.LUI va-t-il succomber ?IL pose son genou sur la poitrine de LUI, LUI étouffe.
Quand soudain  un grand tumulte retentit:tous les villageois ayant compris que LUI allait défier IL, se sont unis et sont entrés dans la forêt.

C'est une pluie de coups de gourdin qui tombe sur IL.E t bientôt il doit battre retraite :IL est vaincu et il donne àLUI le lieu où il a enfermé le garçon.
LUI va tout de suite le chercher .Les villageois tout à leur joie ne s'aperçoivent pas que IL a disparu.
"Tant pis dit LUI l'important est d'avoir retrouver le petiot"


Bonjour,

A partir de ton projet, voici ce que je te propose, j'ai juste changé quelques tournure de phrases comme tu le verras.

Il y a très très longtemps, vivait une poule qui avait l'habitude de descendre chaque jour à l'aurore vers les eaux saumâtres des bas fonds pour y picorer des vers de vase au bord des marécages.  

Un jour, un crocodile se hissa hors des eaux sans bruit et s'approcha d'elle dans le but évident d'en faire son repas du jour. Mais la poule loin de s'ébouriffer d'étonnement fit front et jeta au crocodile par dessus son aile "Oh, frère Crocodile ne t'avise surtout pas de toucher ne serait-ce qu'une plume de ma queue car j'en suis très fière..."
Le crocodile gueule grande ouverte se trouva décontenancé face à une telle impertinence, il referma lentement ses mâchoires surprit par l'audacieux volatile dont il s'apprêtait à ne faire qu'une bouchée mais il ne put s'empêcher de grogner entre ses dents « Maudite soit cette poule, que la peste l'emporte ! » aussitôt le crocodile fit demi-tour et entra dans les eaux boueuses voyant cette rusée lui échapper une fois de plus.
Le crocodile réfléchissait tout en s'enfonçant rageusement dans le bourbier «Comment puis-je être son frère? Elle vit sur terre, et moi dans l'eau.» 
Après avoir beaucoup réfléchi, le crocodile pris une grave décision et décida de rendre visite à Nzambé le singe sorcier de toute la contrée afin de l'interroger à ce sujet car il voulait en avoir le coeur net. Il se mit aussitôt en route en longeant le rivage. Il n'était pas encore bien loin quand il rencontra son vieil ami le lézard sage qui l'interpella dès qu'il l'aperçut.
 
« - Qu'est-ce qui t'amène de si bon matin ami Croco ? 
- Mbambi, lui dit-il je suis en route pour voir le grand sorcier car je suis perplexe sur une question...
- Toi le roi des marais tu te poses une question ?
- ben oui, tous les matins une poule bien grasse et très appétissante vient me narguer sur le rivage de mon territoire et chaque fois son effronterie me coupe l'envie de la dévorer...
- Sombre idiot lui lança le lézard, ne commets surtout pas l'erreur d'aller voir le sorcier c'est un fieffé bavard, toute la contrée saura que tu es un ignorant et tous se moqueront de toi !
- Alors qui me dira pourquoi la poule m'a dit que j'étais son "frère" ? On ne peut pas se manger entre frères... Comment vais je faire ?
- Ecoute-moi l'ami, tu sais que les canards vivent dans l'eau mais aussi sur terre comme toi, ils y pondent des oeufs ainsi que les tortues mais les poules également moi aussi et toi aussi non ? tu n'es qu'un gros bêta si tu n'as pas compris ce que la poule a voulu te dire : nous sommes tous frères car nous pondons tous des oeufs.» 

Alors le crocodile s'en retourna tout heureux d'avoir enfin compris ce que cette belle poulette avait voulu lui dire et plus jamais, depuis ce jour, le crocodile n'essaya de manger une seule poule sur le bord de son marécage, il avait même grand plaisir à regarder ses soeurs picorer allègrement le limon dès le lever du soleil.