Répondre :
Bonsoir,
1) Les deux personnages sont le narrateur et le père du narrateur.
2) Ils se livrent dans l'activité du travail.
3) J'apprécie le travail manuel car dans cet extrait, nous pouvons voir que le narrateur raconte son aventure avec son père depuis qu'il était petit. Ils parlent du travail, donc ils récoltent et plantent des légumes comme des pommes de terre.
4) Le narrateur est à la fois l'auteur et le personnage de ce texte car il raconte son aventure.
5) Le temps principalement utilisé sont l'imparfait et le futur. La valeur est à la 1ère personne.
6) Le père et le fils se ressemblent car ils font de l'agriculture ensemble et le père lui donne des conseils.
7) La qualité de la parole du père est courant.
8) Le narrateur éprouve de la joie et de la curiosité envers son père. Les sentiments éprouvés pour mes parents sont la joie car ils sont serviables et gentilles.
9) Michel Onfray rend hommage à son père en mettant des mots d'enfance. Par exemple, dans le paratexte, il explique qu'il lui fait hommage et nous pouvons dire que le narrateur apprécie beaucoup son père car il lui accompagne dans son travail qui est l'agriculture.
10) Nous pouvons dire que le travail manuel est reconnu à sa juste valeur dans notre société car c'est bien que le narrateur était accompagné avec son père dans son travail pour ensuite réfléchir de faire quel métier plus tard.
Voilà, j'ai fini!!!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !