👤

Bonjour pouvez vous m’aider s’il vous plaît pour mon dm de français
Pouvez vous me corriger mon fait divers : Vous êtes journalistes vous raconterez l’histoire du matelot d’Amsterdam sous forme d’article de journal.


Bonjour Pouvez Vous Maider Sil Vous Plaît Pour Mon Dm De Français Pouvez Vous Me Corriger Mon Fait Divers Vous Êtes Journalistes Vous Raconterez Lhistoire Du Ma class=

Répondre :

"les habitants ainsi que les gendarmes pensent qu'il s'agit d'un crime passionnel, nous informe la gendarmerie desouthampton".
J'espères que ça t'aide un peu ?
Bonjour,

Tu m'as demandé de corriger tes fautes de syntaxes et d'orthographe et d'améliorer ton devoir, ok j'accepte puisque tu as eu le mérite d'essayer...
------------------
Introduction : situer l'action. Ce que tu as fait n'est pas mal même si j'ai apporté quelques petites modifs pour plus de cohérence avec la suite de l'histoire...

" Lundi 11 novembre 1849 au cours de la matinée, deux cadavres humains ont été découverts par la gendarmerie de Southampton dans un cottage à proximité de la ville."

Développement (passer une ligne entre l'introduction et le développement).

"D'après les premiers témoignages recueillis auprès des voisins, les enquêteurs pensent qu'il s'agirait du corps d'une femme connue sous le nom de "Lady Fingalls" et celui d'un homme nommé "Hendrijk". D'après les premières investigations, la gendarmerie pense que Hendrijk serait un marin hollandais fraîchement arrivé de l'île de Java par un navire qui pratique le commerce d'étoffes,d'oiseaux et d'épices. Quant à Lady Fingalls, c'est une dame excentrique passionnée d'animaux exotiques qui se promène dans la campagne avec un perroquet sur l'épaule. La gendarmerie a déclaré " Lady Fingalls est l'épouse d'un pair de la cour d'Angleterre qui siège à la Chambre des lords à la haute cour du Parlement, sa femme est actuellement en vacances à Southampton. Nous n'avons aucune information sur la présence de son cadavre près du marin hollandais" 
Les commentateurs pensaient de manière officieuse qu'il s'agissait en réalité d'un crime passionnel. Les hypothèses allaient bon train dans la presse et les journalistes n'ayant plus grand chose à écrire depuis l'épidémie de choléra accouraient de Londres, le journal Morning Chronicle avait envoyé Henry Mayhew toujours avide d'histoires à raconter mais il y a avait aussi G.W.MacArthur Reynolds qui était là et ne cessait de prendre des notes sûrement pour un futur roman. Certains évoquaient une histoire romantique entre la Lady et le beau marin qui aurait pris fin lors de la rupture annoncée par Lady Fingalls à son amant. Selon cette thèse, Hendrijk aurait d'abord tué sa bien aimée et se serait ensuite suicidé. C'était bien sûr plausible puisque un pistolet avait été retrouvé sur le sol près des deux corps. 

Cependant, une autre possibilité avait été évoquée car les riverains avaient entendu des cris et deux coups de feu dans la nuit et des chiens avaient aboyé réveillant les braves gens qui s'étaient rendormis aussitôt. Un gamin dégourdi nommé Collins avait regardé l'heure à la lueur de la lune et avait dit aux gendarmes que c'était vers 1h45. Un autre pauvre gosse en haillons qu'on appelait Gus avait entendu le perroquet de Lady Fingalls répéter tôt le matin "Harry, je suis innocente, Harry je suis innocente...". Les enquêteurs fouillaient, cherchaient, recueillaient des témoignages, les journalistes ne cessaient de faire les gros titres, seul Lord Henry Fingalls restait muet. Alors, à Southampton on se demandait bien si le Lord anglais n'aurait pas perdu son sang froid et abattu froidement les amants sous le coup de la colère. Comme il se prénommait Henry il se pouvait fort bien que sa femme l'ait appelé affectueusement "Harry" d'où la  litanie du perroquet affolé dans le salon du cottage entendu par Gus..."

Conclusion : (passer une ligne)...
Il se trouve que les enquêteurs ne sont arrivés à aucune conclusion, cette affaire est restée un mystère inéluctable et demeure à ce jour non résolue. On sait juste que Lord Henry à épouser en seconde noce une jolie veuve de trente ans sa cadette dans l'indifférence générale.