Répondre :
Bonjour,
La troisième République est le premier régime démocratique durable qui s'impose en France depuis la révolution de 1789. Comme toute expérience politique nouvelle, elle se trouve traversée par de violentes turbulences, et ce, dès son instauration. La république peut voir dans les crises qu'elle rencontre les conséquences de sa nouveauté même, qui suscite le débat, tant parmi les politiques que parmi les français. De plus, les violents bouleversements auxquels elle doit faire face sont la preuve des failles du système. Néanmoins, la troisième République ne se caractérise pas tant par sa fragilité que par sa capacité à surmonter les crises et à s'imposer à toute une nation.
La troisième République aura donc connu des crises meurtrières parfois mais aura su imposer de nouvelles idées, et de nouveaux changements. Le fait que la période d'avant-guerre soit surnommée « la Belle Epoque » montre un certain attachement. Cependant, la troisième République sera freinée puis arrêtée par les conflits entre l'Allemagne et la France.
La France était en monarchie absolue avant 1789 , c'est à dire que tout les pouvoirs était au roi.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !