Répondre :
Dans son discours, Abraham Lincoln rend hommage à ceux qui sont morts, en parlant du sacrifice de leurs vies "Nous sommes venus consacrer un coin de cette terre qui deviendra le dernier champ de repos de tous ceux qui sont morts pour que vive notre pays".
AL donne une importance capitale à une bataille qui n’a pas réellement une telle importance puisque cette bataille n’a en fait qu’un faible intérêt stratégique et militaire. Son réel intérêt se porte sur l’aspect psychologique qu’amène cette défaite aux soldats Confédérés.
AL fait appel au nationalisme de chacun en employant des expressions telles que "pays" et "gouvernement". Il exprime son idéal qu’est la liberté et il expose les enjeux politiques que sont l’abolition de l’esclavage et l’idéal commun aux états de L’Union.
AL parle de l’histoire des États-Unis en faisant référence au pères fondateurs et à la fondation des États-Unis d’Amérique. pour redonner espoir à son auditoire, qui sont les membres de l’Union et qui combattent les soldats de la Confédération, en leur rappelant une période de leur histoire qui leur est chère.
AL expose les enjeux politiques que sont l’abolition de l’esclavage et l’idéal commun à les états de L’Union.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !