👤

Bonjour, je dois faire des hypothèses puis les synthétiser sous forme de questions pour le sujet suivant: Une vie heureuse est elle possible sans l'exercice de la citoyenneté?
aidez moi svp


Répondre :

Bonsoir,
Le mot heureux, la vie heureuse est ressentie différemment par chacun(e)
il n'y a pas de modèle, le ressenti se suffit à lui même, l'un sera heureux par la réussite de la voie choisie, un autre par l'obtention de moyens finantiers, d'autres par un recule vis à vis de la vie actuelle, par la vie liée aux sentiments intimes, on peu en citer d'autres, mais la citoyenneté ne change rien, celle ci est un mode de vie en relation avec l'évolution, le bonheur est libre et accéssible à tous dans la simplicité.
De belles fleurs suffisent,une odeur plaisante aussi, un amour sincère également, faire se que l'on veut sans porter préjudice à qui que se soit est un bonheur, tout est possible surtout en donnant du bonheur à ceux qui en manquent,( citoyenneté) dans ce cas mais existe aussi hors citoyenneté.
Une vie heureuse est une vie dont le mode est choisi.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions