Répondre :
Salut !
Si tu as eu l’occasion de faire des leçons de code, ou des stages de sensibilisation, etc... Tu as peut être appris que pour calculer la distance d’arrêt d’une voiture, on prend le chiffre des dizaines et on le multiplie par lui même. C’est ce qu’il faut utiliser ici.
A 30km/h, la distance d’arrêt d’un véhicule est donc d’environ 3*3= 9m. La voiture a donc largement le temps de s’arrêter avant le passage piéton.
Cependant, à 60km/h, la distance d’arrêt de la voiture est de 6*6= 36m. La voiture n’aura pas le temps de s’arrêter, l’accident semble inévitable.
C’est pour cela qu’il est très important de respecter les limitations, 5*5= 25m, la limitation à 50km/h est faite exprès pour garantir la possibilité de s’arrêter assez vite en cas d’urgence.
Bonne journée !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !