Répondre :
Bonjour,
La prochaine fois, si tu veux une réponse de ma part, respecte le règlement du site et introduis une formule de politesse.
Durant la bataille de Verdun ( février - décembre 1916 ), de nombreuses armes meurtrières ont été utilisées mais il me semble que la plus meurtrière est le bombardement.
Des milliers de canons sont amenés et disposés les uns à côté des autres sur des kilomètres de distance, sur un ordre donné ils ouvrent tous le feu en même temps.
Le bombardement commence ainsi et se poursuit durant des jours et des nuits entiers sans aucune interruption, des millions d'obus sont tirés vers les positions ennemies situées à une dizaine de kilomètres.
Les explosions labourent le sol, font trembler la terre des tranchées qu'elles comblent parfois avec les hommes qui s'y trouvent, les sifflements et les détonations abrutissent, certains perdent la raison....
Rien ne résiste à cette pluie d'obus, le sol se couvre de cratères, la terre explose puis s'élève vers le ciel et retombe sur les soldats.
Il ne reste plus un arbre, même pas une mauvaise herbe, les oiseaux ont disparu, à travers l'avalanche des obus on entend parfois les cris des mourants, les appels au secours.....
Rien ne semble pouvoir mettre un terme à cette vision d'enfer.
J'espère avoir pu t'aider.... à comprendre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !