👤

Bonjour, Bonjour s'il vous plait pouvez vous m'aidez c'est important je suis un journaliste américain je dois écrire un article de presse sur la mobilisation des civils de la 1er guerre mondiale pouvez vous m'aider ? je dois me rendre dans des lieux et interroger des témoins si possible

Répondre :

Bonjour,

Aujourd'hui dans The New York Times (oui je trouvais ça marrant :) ) le journal revient exclusivement en Europe pour notamment parler de l’implication des populations Européennes dans la guerre depuis 1914.

Les civils, énormément impliqués dans la guerre :

Les femmes à l’arrière remplacent les hommes aux front, elles sont recrutées dans les usines ou elles aident à la production d’obus. La part de la main d’œuvre féminine passe de 32 à 40% entre 1914 et 1918. Nous retrouvons un femme ayant finit sa journée de travail sortant d'une usine.

-"Maintenant que les hommes sont partis au front, c'est aux femmes de les remplacer ...Nous effectuons les taches qu'ils faisaient quand ils etaient encore auprès de nous."

Les enfants sont eux aussi mobilisés, leur rythme scolaire est perturbé et l’absentéisme scolaire est important. Ils doivent désormais remplacer leurs pères dans les champs et aider leurs mères à subvenir aux besoins de la famille. Nous croisons un jeune enfant aux champs.

-" Depuis que mon papa est parti c'est moi qui m'occupe des champs, je ne vais presque plus a l’école et j'aide ma maman a la maison."

Le prix de la nourriture et du pain ne cesse d’augmenter pour récolter des fonds, notamment pour les mutineries et munitions au front.

-" Ils ont besoins de cette argent, les mutineries ne sont pas livrées au front gratuitement vous vous doutez bien." Nous cite un vieillard.

Je t'invite a voter si ma réponse t'as aidé :)

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions