Répondre :
Bonjour,
La bataille de Verdun: Fevrier 1916/ Decembre 1916 opposant les Français aux Allemands est une bataille longue et meurtrière ou les conditions de vie ont été effroyable. L'aviation est utilisée durant toute la bataille trouvant des moyens d'observation facilitant les prises de decisions.
La bataille de Verdun compte des centaines de milliers de morts et des millions d'obus lancés, Les Allemands innovaient des armes toujours plus meurtrières ( lances flammes, gaz asphyxiant...) Les poilus ont livrés des combats d'une grande violence. La bataille de Verdun compte deux "grandes phases" : la guerre de mouvement et la guerre de position.
Ils vivaient dans la boue, dans la vermine, et dans la peur. De nombreuses maladies se transmettaient notamment la dysenterie qui est la maladie la plus fréquente. Les soldats mutilés étaient surnommés "les gueules cassés".
J'espere que mes réponses t'auront aidés.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !