👤

Bonjour ! J’aimerais que quelqu’un m’aide je suis bloqué sur un texte à trou (mon devoir de français)et j’ai su que quelqu’un pouvais m’aider sa serait d’une grande gentillesse si quelqu’un puisse m’aider voici le texte à trou : Le latin n’était parlé que par les ......................,c’est -à -dire les membres du clergé,de l’église,qui avait fait des études . Ils étaient en effet les seul à recevoir une instruction et à savoir lire . . La littérature se transmettait de manière...............:on se racontait simplement des histoires de générations en génération. Les auteurs des premiers textes littéraires sont donc inconnus. Les ...............qui recopièrent ensuite les textes à la main y apportèrent des modifications personnels . Les œuvres se modifiaient ainsi sans cesse et n’appartenaient pas à un seul auteur .cependant ,un homme a laisser son nom dans l’histoire de la littérature médiévale,il s’agit de ........................ MERCI ÉNORMÉMENT D’AVENCE ❤️

Répondre :

Bonsoir,

Le latin n’était parlé que par les ecclésiastiques, c’est-à-dire les membres du clergé, de l’église, qui avait fait des études . Ils étaient en effet les seuls à recevoir une instruction et à savoir lire .

La littérature se transmettait de manière orale :  on se racontait simplement des histoires de générations en génération. Les auteurs des premiers textes littéraires sont donc inconnus.  

Les moines-copistes qui recopièrent ensuite les textes à la main y apportèrent des modifications personnelles .

Les œuvres se modifiaient ainsi sans cesse et n’appartenaient pas à un seul auteur. Cependant, un homme a laisser son nom dans l’histoire de la littérature médiévale, il s’agit de Chrétien de Troyes.

Bonne soirée