Répondre :
bonjour,
D’un simple village de pêcheurs de 30 000 habitants à la fin des années 1970, Shenzhen est devenue une agglomération de près de 20 millions d’habitants. Elle représente aujourd'hui l’épicentre de la Silicon Valley chinoise.
Les activités industrielles dans le domaine de l’électronique s’y sont développées avec vigueur. Le groupe taïwanais Foxconn, plus grand fabricant mondial de composants électroniques, a établi à Shenzhen un important site de production. D’autres géants, tels que Huawei Technologies, ZTE ou encore Tencent, à l’origine du réseau social WeChat qui compte 1 milliard d’abonnés, ont leur siège social à Shenzhen.
Située à l’une des extrémités du delta de la rivière des Perles et à 35 kilomètres au nord de Hong Kong, la ville doit son développement fulgurant au statut de zone économique spéciale qu’elle acquiert à la fin des années 1970. Elle devient ainsi l’un des principaux lieux de la politique d’ouverture aux investissements étrangers prônée par Deng Xiaoping. Dopée par l’investissement étranger, le développement du secteur privé et l’économie de marché, Shenzhen compte en 2010 près de 10 millions d’habitants.
j'espere t'avoir aider
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !