Répondre :
bonjour,
Les journalistes sont en effet en charge d'informer mais faut-il encore qu'ils en aient les moyens.
En effet, après avoir enquêté, les journalistes rapportent ce qu'ils ont constaté, ou entendu. Ils sont tributaires des témoignages que les gens font et des informations données par les autorités.
Mais en l’occurrence, le gouvernement japonais a-t'il donné TOUTES les informations? N'a-t'il pas eu peur que la population panique? Le gouvernement a-t'il été bien informé par les autorités scientifiques qui géraient la centrale? Le gouvernement, même en toute connaissance de cause, a-t'il su gérer cette crise convenablement?
Il est difficile de répondre à cette question. Les journalistes, à mon avis, ont rapporté ce qu'ils savaient et surtout ce qu'on a bien voulu leur dire...La zone aux alentours de Fukushima étant interdite, il a été difficile pour eux d'enquêter en toute objectivité.
Voilà quelques idées, j'espère que ça t'aidera.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !