Répondre :
Cc je sais pas si c'est ca que tu cherche.
Quand un pilote de chasse part en mission, il s’équipe d’un pantalon anti-G pour supporter les fortes accélérations mais aussi d’un gilet de combat. Un équipement qui peut peser jusqu’à 8 kg et qui permet, en cas d’éjection en vol, de parer à toutes situations.
Frédéric Lascourreges, pilote d’essai chez Dassault Aviation : interview dans le reportage.
Dans le gilet, on trouve aussi un GPS pour s’orienter au sol en terrain ennemi, et différents matériels de signalisation comme des fusées, des fumigènes ou encore une lampe torche infrarouge. Tout un arsenal qui facilite la localisation et la récupération du pilote éjecté. Mais ce n’est pas tout, les pilotes de chasse disposent aussi d’un paquetage de survie, situé dans l’assise de leur siège éjectable. Sa composition est adaptée en fonction de la zone de la mission mais il permet au militaire de tenir plusieurs jours en totale autonomie
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Anglais. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !