Répondre :
Bonjour,
Voici des éléments qui pourraient t'aider dans ton travail.
Entre la fin de la première guerre mondiale ( 1918 ) et le début de la seconde ( 1939) s'ouvre une période de 21 ans.
L'Allemagne doit accepter l'humiliant Traité de Versailles qui consacre sa défaite et sa ruine ( 1919 ).
Des troubles sociaux éclatent, une partie du pays est occupée par les vainqueurs, les sommes à rembourser sont colossales, la monnaie, le mark, ne vaut quasi plus rien, les gens meurent de faim et la désespérance s'installe....
Profitant de cette situation un opportuniste, Adolphe Hitler, réunit autour de lui les mécontents.... ils sont nombreux.
Il clame la trahison dont a été victime l' Allemagne, son mépris pour les démocraties, sa haine contre les Juifs qu'il accuse d' être à l'origine des malheurs du pays.
Il diffuse une doctrine nationaliste et raciste et crée le parti le national socialiste.
Hitler devient chancelier en 1933 et instaure une dictature, il supprime aussitôt la plupart des libertés individuelles sous prétexte de lutter contre le communisme, il exclut les Juifs de la société et les persécute ouvertement, il réclame l'annexion à l'Allemagne des régions de langue allemande ( Autriche, Sudètes...).
Il réarme le pays, fanatise la population et profite de la faiblesse des grandes puissances ( France et Angleterre ).
Hitler signe un traité de non agression avec l'URSS ( qu'il trahira 2 ans plus tard ) et envahit la Pologne le 1er septembre 1939.
C'est le début de la seconde guerre mondiale qui fera plus de 50 000 000 de victimes dont 6 millions de Juifs.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !