👤

Je dois faire une rédaction sur le fantastique la peur doit y être inclut est ce que c'est bien svp c'est au passe dites si il y a des fautes elle vaut 13 points please


J’étais en vacances d’hiver chez mon grand père qui était projectionniste, il projette des films en plein air il sait aussi projeter des objets, des personnes, des choses en 3D c’est un professionnels il est vraiment très doué.


Un dimanche soir environ vers 17h il me dit qu’il allait acheter des fraises au supermarché mais je savais que c’était faux il allait préparer un certain diaporama, films quelque chose comme ça pour mon anniversaire qui arrivait a grand pas, surtout qu’il est allergique au fraises. Moi j’avais joué avec Natsu le chat de mon grand-père toute la soirée,il commençait a faire nuit noire et j’avais faim alors j’ai réchauffée une pizza je l’ait dévorer et je suis allé me couché. Vers 21h un bruit que je ne distinguais pas me réveilla brusquement je m’assois exténué sur mon lit et j’essayai d’identifier ce bruit, c’était une sorte de grognement je me suis directement dit que c’était Natsu qui miaulait, mais après réfléction je me suis dit qu’un chat ne grogne pas. Alors peut être avait t-il fait tomber un objet mais c’était impossible un objet qui tombe ne faisait pas ce bruit et Natsu est comme mon grand père un vrai paresseux il dormait partout et n’importe quand.

Je réécoute plus attentivement, c’était une sorte de respiration, alors je pense immédiatement a mon pépé mais sa chambre est a l’opposé de la mienne comment était t-il possible qu’il ronfle aussi fort je regarde par la fenêtre et la je vois une lueur bizarre qui avait une forme qui me rappelait quelque chose mais a ce moment j’étais prit de panique mon cœur accéléré, la peur s’emparer de moi je sentais mon visage pâlir, mes jambes tremblait ,mon sang ne circulait plus normalement, mon cœur, oh mon cœur il allait exploser il battait plus de 1000 fois par seconde je pris mon courage a deux mains et je descendit de mon lit avec une peur la pire des peur je n’avais plus de voix je ne pouvais sortir un mot j’essayais de me rapprocher de la fenêtre qui n’était qu’a quelques mètres de moi j’avais l’impression qu’elle était a des kilomètres mes pieds était lourds a chaque pas j’avais l’impression qu’il s’enfonçait dans le sol comme dans un sable mouvant qui me ralentissait. Arrivée prés de la fenêtre je reconnut une ombre un rayon qui avait une forme humanoïde avec une cape que le vent faisait virevolter alors a ce moment mon corps entier se figea je ne pouvait rien faire mon seule moyen de fuir était de fermer les yeux quand je les ferma c’était pire car comme on dit quand on perd un sens on développe les autres, alors j’avais l’impression que mon ouïe était 1000 fois plus puissants, le grognement n’était pas humain en plus de ça le sol se mit a trembler quand j’ouvris les yeux rien n’était tombée pourtant il y avait un tremblement de terre mais moi toujours paralysé par la peur je ne bougeais pas, mais mes jambes tremblait toujours autant, j’ouvris la fenêtre doucement lentement «cric» j’ai cru que c’était le bruit de mon cœur qui s’arrêtait ce n’était que le bruit de la poignée de la fenêtre. Quand je regarda a ma droite rien, rien que ma balançoire dans le jardin, de l’autre coté mon grand père sur une chaise a bascule qui dormait paisiblement et il ronflait si fort. A coté son projecteur allumé qui projetait superman avec sa longue cape a ce moment tout s’expliquait . le grognement qui provocca la pire peur de ma vie n’était que le ronflement de mon grand père cette ombre, cette lueur que je voyais n’était que mon héros préféré toute cette peur a été causée par un anniversaire surprise et une imagination débordante, tout s’expliquait, sauf le tremblement de terre qui n’avait fait tombée aucun objet mais ce tremblement je suis sur de l’avoir ressentie.


Répondre :

Bonjour

ta rédaction est bonne mais il y a de petite faute, comme:

la ligne 5:environ vers 17h .....il m'a dit qu'il ira à un super-market pour acheter du fraises

la ligne 9: à grand pas

la ligne 10: après un peu du temps j'ai commencé à jouer avec"Natsu", le chat de mon grand-père.....après quelques heures il commença à faire nuit noire

la ligne 12:je l'ai mangé

la ligne 13: mais c'était impossible , un objet

la ligne 20:en plus "Natsu"est comme

la ligne 26:était-il

la ligne 29:...de panique , mon cœur accélère, la peur s'emparait de moi

la ligne 34:la pire de peur.Je n'avais plus de voix , je ne pouvais sortir aucun mot. J'essayais ...

_je te conseille de ne pas écrire les trois derniers lugnes.    

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions